Paterson, un homme authentique à l'image de l'accueil des habitants de Rah island (Banks-Vanuatu)

02/12/2013 03:33

J'ai rencontré Paterson sur l'île de Rah aux Banks, au Vanuatu. C'est un homme jovial qui a toujours le sourire, qui aime parler de sa culture et en apprendre plus sur les autres. Il joue de la guitare, surtout des rythmes reggae, mais également des chansons de Doc Gynéco mieux que personne !

 

                               

 

Il fait parti des jeunes hommes forts du village et va tous les matins chercher de l'eau à la source pour remplir les réserves qu'utilisent entre autres nous les touristes.

 

                      

 

Nous avons partagé de nombreux moments ensemble dont notamment la création de cages de foot pour le village, l'apprentissage du rugby et les « concerts » de guitare sur la plage.

 

 

J'ai apprécié sa compagnie car c'est un gars très simple qui n'a pas beaucoup, mais qui donne tout. Il nous a considéré comme ses potes venus lui rendre visite, plus que comme des touristes, et nous avons tous beaucoup aimé ce personnage authentique.

 

                                     

 

Bref, un mec au cœur d'or, papa d'un petit bébé adorable, avec un don inné pour la guitare !

 

Joël

Laisser un commentaire

Date: 23/01/2014

Par: Ghislaine

Sujet: Paterson

Oui c'est ça un voyage , rencontrer des gens différents, les côtoyer, regarder comment ils vivent ..;

Date: 16/12/2013

Par: Alain et Marie Claude Cournon

Sujet: Paterson

Ce doit être agréable et instructif de cotoyer les autochtones dans les pays où vous passez. Cela fait voir les différences de culture de langue et de façon de vivre. Vous allez revenir enrichis de tous ces moments de partage, qui vont peut être changer votre vision du monde et des hommes.
Bisous de nous deux

Nouvel avis