Opération "big bang"... ratée!

26/11/2013 22:08

Nous voilà à mi-parcours de notre aventure au pays des kiwis, et force est de constater que le « gros coup » que nous voulions réaliser est entrain d'échouer ! L'achat et la revente d'un véhicule s'avère une opération très rentable pour les gens peu soucieux qui l'utilisent au maximum sans y dépenser le moindre sou en entretien, et la revendent au même prix ou plus cher sans le moindre scrupule non plus...et nous ne sommes pas de ces gens-là ! Pour ne pas avoir de gros problèmes mécaniques, irréparables, nous avons préféré faire faire à notre titine un examen de santé par un organisme indépendant, et les réparations adéquates par un gentil garagiste...qui nous ont quand même coûté un bras (par rapport au prix initial de la voiture) !

 

Au programme :

  • courroie d'alternateur

  • courroie de direction

  • courroies de distribution

  • pompe à eau

  • réparation du tuyau de liquide frein qui fuyait...

 

...et quelques bricoles par ci par là, tant qu'on y était !

 

Bref, on est contents d'avoir un véhicule qui fonctionne mieux maintenant, mais ça reste une vieille voiture, et au deuxième passage au garagiste pour un « petit » problème (voiture à l'arrêt!) qui a rajouté 250$ à la note déjà salée, nous avons décidé d'arrêter les dégats (sur notre porte-monnaie)!

 

Nouvelle stratégie : on ne va pas prendre le ferry pour l'île du sud, on va remonter dans les prochains jours sur Auckland (en profitant au passage de quelques coins sympas de l'île du Nord) car le marché est plus propice là-bas qu'à Christchurch dans le sud, et nous pourrons tirer un meilleur prix de titine. Puis nous prendrons un vol qui nous amènera à Christchurch d'où nous louerons une toute petite voiture pour faire l'essentiel de l'île du Sud avec logement en camping. Ainsi : même si nous n'avons pas fait de grosse économie grâce à l'achat d'un véhicule revendu quasi le même prix, nous restons toujours gagnants par rapport à la location d'un van. De plus, nous finirons nos visites en NZ l'esprit tranquille.

 

Conséquence : on se laisse encore le choix de visiter la Grèce ou non à notre retour (pour compenser l'économie ratée), peut-être que le dernier vol sera un Bankok-Lyon direct! La date de retour est toujours prévue au 1er Mars, nous laissons juste plus de place à l'improvisation sur le contenu exact de cette fin de voyage. Bref, l'aventure continue !

 

Laisser un commentaire

Date: 06/01/2014

Par: Ghislaine

Sujet: titine

les aléas du voyage …. on apprends chaque jour .. l'important est de retenir les leçons et de garder le sourire Bisous ( je reprends le fil de votre voyage .. avec la préparation des fêtes et les fêtes elles mêmes j'avais " suspendu " mes lectures … ça me manquait .. là je suis en repos je vais me régaler !!

Date: 28/11/2013

Par: many

Sujet: joyeux noël

Salut les enfants bon les galères avec titine c est finie j espère que l on pourra bientôt ce skype jusqu'à parts au boulot pendant que d autre vont encore se là coulé douce bisous à tout les deux

Date: 29/11/2013

Par: YVK

Sujet: Re: joyeux noël

Coucou, oui ça yeh les galères sont terminées, on a vendu la voiture! 1 annonce, 3 appels, 2 visites, et 1 acheteur super content! On est ravis! On se skype dès qu'on a internet c'est promis, gros bisous à vous tous!

Date: 27/11/2013

Par: Alain et Marie Claude Cournon

Sujet: titine

Quel dommage d'avoir eu quelques soucis d'intendance, mais c'est vrai qu'en tant qu'optimistes nés, vous trouvez toujours une solution paliative.
Bravo pour votre courage et votre enthousiasme malgré les quelques revers subis. Il y en a beaucoup d'autres qui auraient tout lâché et qui seraient rentrés, mais vous que nenni !!! on y est on y reste.
Gros bisous en attendant de vous revoir peut être en mars, notre invitation a passer quelques jours à la maison tient toujours, ton parrain et moi même en seront très contents.

Date: 27/11/2013

Par: YVK

Sujet: Re: titine

Merci beaucoup pour votre message, on vous cache pas que de temps en temps, on en a marre des galères, mais ça fait aussi parti du voyage, c'est le jeu et il faut accepter les règles! L'invitation est bien notée dans nos têtes, on espère venir sur Clermont avant la reprise du boulot de Joël pour pouvoir partager toutes nos photos avec vous et le reste de la famille. Pleins de gros bisous

Nouvel avis