Avec une mention pour Christelle ... ça n'avait pas l'air bon du tout du tout !!!!
Les défis en Malaisie!
Petit rappel des défis : Joël devait monter sur la plus haute tour de KL ou de Singapour. Et il a...réussi son défi! Nous sommes montés sur une tour de KL qui offre le plus haut panorama sur la ville, avec vue sur les Petronas Towers SVP! Défi accepté.
Quant à moi, je devais manger du durian...Avant de venir ici, je ne savais pas ce que c'était exactement, alors je vais essayer de vous expliquer : c'est un fruit exotique dont raffolent les asiatiques, ils l'appellent même le "Roi des fruits", et il coute relativement cher. C'est un gros fruit avec des pics à l'extérieur, et seulement la partie intérieure se mange.
La partie intérieure est en deux morceaux, chacun a un noyau. Ces deux morceaux ressemblent un peu de loin à des tranches de poulet, surtout lorsqu'ils sont emballés dans des barquettes plastiques, comme sur le marché de KL.
Le problème avec ce fruit, c'est qu'il pue! Ca sent le fruit exotique mais qui aurait trop, trop, beaucoup trop muri. Mais même en disant ça, on ne décrit pas très bien l'odeur, c'est très dur à expliquer, c'est indescriptible. En tous cas, une fois qu'on a fait le lien entre l'odeur et le fruit, on le repère partout, et de loin! Ca sent tellement fort qu'ils te donnent même des gants sur certains marchés pour le manger, pour que tes mains ne sentent pas le durian pendant des jours. Il est aussi très souvent interdit d'en apporter dans les auberges et dans les lieux publics, c'est pour dire!
Allez, assez de bla-bla, amusez-vous bien à me regarder galérer!
PS : regardez la tête de l'autrichien à côté de moi, c'est encore plus drôle!!!