Trés émouvant , encore bravo, bisous.
Le Jour J
J-4 avant grand départ : C'est la fête!!!
Tout le monde il est venu, tout le monde il est là, ça fait chaume au coeur :-) Même si le soleil, lui, n'est pas au RDV.
Avec nos amis et nos familles, on mange, on boit (beaucoup), on chante, on danse, on échange, c'est le bonheur...MERCI à tous d'être venus!!!
C'était la dernière grosse fête, mais il y en a eu des tonnes en réalité : des petites, des moyennes, des grandes, des petits restos entre collègues, des coups à boire, des tisanes au chaud à la maison, pleins de "derniers" moments qu'on garde bien au chaud dans nos mémoires et qu'on a adoré passer avec vous...
J-3 : L'après-coup
C'est le début des au-revoir les plus difficiles...au revoir Papy, au revoir Sandra, mais bien sûr qu'on va se revoir, ne vous inquiétez-pas, tout ira très bien. On range la maison, et on rentre avec Adi et Françoise pour se reposer avant les deux derniers jours en France.
J-2 : les derniers préparatifs administratifs
On regarde le métro de Pékin, on scanne les derniers documents que l'on veut avoir sur nous sans tout se trimballer, on va chercher nos dollars, quelques coups de fils, la journée avance et c'est l'heure d'aller dire au revoir à Reine et à la petite Nina...ouille ça pique les yeux...puis Laeti...dur dur....Bref, on sent que ça commence à être difficile, mais l'excitation du départ monte aussi. Etrange sentiment que d'être heureux et tristes à la fois, excités tout en ayant un peu peur...nous partons presque un an, ça yeh, on commence à réaliser que ça va être long sans les gens qu'on aime....vous allez nous manquer ça c'est sûr!!! Et puis d'un autre côté, on est encore en France, alors on ne réalise pas complètement que dans deux jours, on sera à Pékin ! Mais peu importe, ce soir c’est encore la fête avec une blanquette de veau préparée spécialement par Adi, et la venue du Ju et de MB pour picoler un bon coup avant de partir!
J-1 : La clotûre des sacs
Plus que 24h et nous quittons la France! J'ai la boule au ventre au petit matin…mais ça passe vite, car il ne faut pas trainer, les sacs doivent être bouclés avant 18h, les parents viennent de Gap pour l'apéro dinatoire de ce soir, ainsi que Yan, Marion et Baptiste. On ne chôme pas aujourd'hui, comme d'hab’ depuis ces 4 derniers mois. Ca aussi c’est étrange comme sentiment, l'impression d'avoir fait énormément de choses tout en ayant du mal à expliquer quoi exactement ! Les "préparatifs", c'est tellement vaste et abstrait, qu'on a l'impression de brasser de l'air tout en soldant pleins de points sur notre "checklist". Tout ça pour être tranquille pendant le voyage...alala ça se mérite la tranquilité d’esprit !
Ca yeh, la dernière journée est passée à 3000 à l’heure, comme tout le mois d’avril, à croire que quelqu’un s’est amusé avec les aiguilles du temps pour se jouer de nous. C’est l’heure de l’apéro, les proches sont là, on trinque, on boit du bon vin, on mange du foie gras et du fromage, tout ce qui risque de nous manquer en cours de route, merci les cuistos ;-). On savoure ces moments, on donne le biberon à Baptiste qui aura bien grandi à notre retour, on profite encore des gens qu’on aime tout simplement, c’est chouette d’être tous ensemble…
JOUR J
C’est avec un grand sourire que nous nous réveillons tous les deux ce matin, après une nuit courte mais reposante. Ca yeh, c’est le grand jour, le jour tant attendu depuis 1 an et demi, on s’envole aujourd’hui, enfin ! Je crois que pour la première fois, on réalise vraiment qu’on part faire le tour du monde, et c’est…trop bon comme sentiment!!! Il est 7h15, l’heure du départ vers l’aéroport de Genève, Thierry et Estelle viennent chercher l’équipée fantastique, deux voitures ne seront pas de trop pour amener tout le monde vers les derniers au-revoir.
C’est l’heure de passer la douane maintenant, un dernier regard vers nos familles à travers les portiques de sécurité, des sourires, des larmes, des grands coucous, on vous aime fort, merci d’être venus jusqu’ici pour nous accompagner, et merci pour votre soutien au cours de tous ces mois de préparation.
On est tristes de vous dire au revoir mais l’aventure commence pour nous, on est super contents, ça yeh c’est parti, attention le Monde, on arrive !