Je n'avais pas lu le petit article en haut et à droite, c'est fait. Pas de chance il va falloir trouver du boulot pour remplacer l'argent volé. Ton passeport mets le dans la pochette ventrale que je t'ai prêtée, tu n'auras plus de souci et tu peux y mettre également quelques billets de façon à ne laisser dans ton sac qu'un minimum pour la journée.
Enfin ... ces vieux ils sont toujours à donner des conseils.....
Bisounours à vous deux d'Auvergne
La semaine idéale de M et Mme Poissard
Après la pollution à Singapour, les puces de lit de Johor Bahru qui ont attaqué Joël (ça va mieux, merci la médecine chinoise à base de plantes), nous avons été confrontés à un nouveau problème, mais celui-là bien plus grave que les autres. J'ai été victime d'un "bag snatching", c'est-à-dire un vol à l'arraché par un gars en scooter de mon petit sac qui contenait mon passeport, mon argent et mon téléphone portable...pas drôle du tout, nous avons fait faire un rapport de police et nous nous sommes renseignés pour refaire faire mon passeport. Pour cela, nous devions retourner à Kuala Lumpur et changer nos plans de voyage, en annulant notamment la visite de l'île de Bornéo.
Le moral des troupes est resté bon dans l'ensemble pendant les jours qui ont suivi, avec quand même quelques chutes de moral de temps en temps. Les gens autour de nous ont été adorables, nous ont aidé dans les démarches, mais nous avions en horreur la ville où nous nous trouvions (Kuching) car cela nous rappellait ce qui s'était passé, et en plus, elle n'est pas très sure au niveau des vols qui s'y produisent. Le lendemain du mien, un deuxième vol s'est produit dans la même rue, et nous avons aussi assisté en direct au cassage d'une vitre de voiture pour voler les sacs à l'intérieur en pleine journée... Le pays n'est pas plus dangereux que ça, mais les vols sont apparemment fréquents. A notre grand regret, nous ne le savions pas et nous en avons été victimes, c'est pour ça que nous tenons à informer tous les gens qui voyagent actuellement en Malaisie ou qui souhaitent le faire. Attention!!! Ca se passe très très vite, et en moins de 3 secondes, un abruti de drogué (c'est pour ça qu'ils volent d'après les locaux) vous gâche plusieurs semaines de voyage :-(
Mais comme toutes les bonnes choses, et aussi les mauvaises, ont un fin, la semaine idéale de M et Mme Poissard s'est terminée vendredi soir. Nous nous sommes rendus à un festival de musique vers Kuching, pour lequel nous avions réservé les places bien avant le "drame". Nous avons hésité avant d'y aller, la motivation n'était pas trop au RDV, mais nous avons bien fait...car au moment du contrôle des sacs, qu'est ce qu'on a retrouvé dans mon sac à dos?! Mon passeport!!! Et oui, le soir du vol à l'arraché, j'avais oublié mon passeport dans mon sac à dos qui m'avait servi pendant la journée. Ce soir là, ce qui n'arrive jamais, j'étais donc "sans papier" et c'était tant mieux!
Bref, tout est bien qui finit bien, nous sommes repartis de plus belle dans nos visites, nous avons avancé sur la route de Bornéo, avec un peu moins de sous malheureusement (ça nous a quand même couté de l'argent cette semaine de poissard), mais avec beaucoup de joie de pouvoir continuer comme si de rien n'était.
La page sur ce maudit évènement est tournée!
Laisser un commentaire
Date: 10/07/2013
Sujet: La poisse mais pas que !!!
Date: 13/07/2013
Sujet: Re: La poisse mais pas que !!!
Coucou,
Hey oui figurez-vous que votre pochette ventrale est devenue notre meilleure amie!!! On ne pensait l'utiliser qu'en Amérique Latine, mais en fait on va la mettre partout, elle ne nous lâche plus. Merci beaucoup de nous l'avoir prêté. En tous cas, tout est bien qui finit bien, j'ai une nouvelle carte bleue, une nouvelle pochette (avec plus rien d'important dedans) et un nouveau tél. Gros bisous d'Indonésie.
Date: 05/07/2013
Sujet: OUF !!!
Oh j'aime la chute de l'histoire car sans passeport dur dur la suite du voyage !!!! Des bisous à vous deux