Il y a un an...

01/05/2014 22:37

C’était il y a un an, jour pour jour…le 1er Mai 2013, nous nous envolions vers de nouvelles aventures à la rencontre des Hommes et des Volcans, mais aussi à la rencontre de nous-mêmes et de pleins de choses exceptionnelles dont nous n’avions pas idée. Nous voilà aujourd’hui, 1 an après, avec un teint légèrement plus halé que la moyenne nationale, avec quelques kilos en plus ou en moins, et surtout, avec 10 mois de souvenirs pleins la tête et le cœur…

 

Que s’est-il passé depuis que nous sommes rentrés (il y a 2 mois déjà !)? Pleins de choses à vrai dire mais nous avons surtout ressenti beaucoup de sentiments différents. Nous avons été HEU-REUX de retrouver nos familles et nos amis, ainsi que la bonne bouffe bien de chez nous et un lit douillet tous les soirs. Mais nous avons aussi été tristes de dire au-revoir à cette vie de nomade que nous avons vécue et à cet incroyable sentiment de liberté que nous avons ressenti pendant 10 mois. Niveau activités, nous avons pu profiter des quelques semaines avant la reprise du boulot de Joël pour visiter la famille qui habite loin, pour effectuer quelques démarches administratives mais aussi pour nous reposer physiquement et mentalement. Nous avons aussi cherché un appartement que nous avons trouvé rapidement, nous avons déménagé et Joël a repris le boulot depuis un mois et le rugby dès qu'il est rentré!

 

A la fameuse question que tout le monde nous pose : « ça vous fait pas bizarre d’être là ? » on répond « non, on a juste l’impression de n’être jamais partis ! » Ben oui, on a retrouvé tout ce qu’on connaissait déjà très bien, nos repères, nos habitudes, ça en devient presque normal d’être là même s’il y a quelques jours/semaines, notre normalité c’était d’être en Thaïlande ! A l’autre question (qui va avec la première) « c’est pas trop dur le retour ? » la réponse est différente. Il y a des moments où c’est difficile oui, mais d’autres où c’est que du bonheur. Un retour n’est jamais facile à 100% car il faut se réadapter à la « vie normale » mais la présence des gens qu’on aime aide beaucoup. En tous cas, on peut dire que chaque semaine passée depuis notre arrivée en France nous a permis de prendre un peu plus de recul sur ce qu’on a vécu. Bientôt, je publierai même le bilan complet de notre grand voyage mais il va vous falloir encore un peu de patience :-)

 

Si on résume, voici la situation 1 an après notre départ : nous avons trouvé un appart pas très loin de Grenoble (mais dans une autre ville), Joël est toujours aussi content de son boulot, moi je suis en recherche plus déterminée que jamais à trouver dans le domaine d’activité qui me fait rêver, et nous sommes toujours heureux ensemble. Nous avons vécu une aventure extraordinaire dont nous ne regrettons pas un seul moment et qui au final, nous a rapproché. Retour à la case départ ? Je ne dirai pas ça non plus, je dirai plutôt que nous repartons là où nous en étions restés mais différents de ce que nous étions et de ce que nous pensions…enrichis et plus ouverts, mais surtout plus conscients de ce qui nous entoure et de la chance que l’on a d’être là !

 

Laisser un commentaire

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis