Dillon, l'âme des aborigènes au coeur du bush (Australie)

02/12/2013 02:36

J'ai eu beaucoup de mal à trouver un contact pour faire du volontariat au sein d'une communauté aborigène. J'ai eu quelques échanges avec François, un français qui avait monté un camp au sein d'une communauté aborigène et qui organisait des tours dans le bush avec les touristes. Il y avait la possibilité là-bas de faire quelques semaines de volontariat. Malheureusement, le camp a fermé ses portes en 2012, l'année avant notre départ.

 

                                         

 

J'ai persévéré et fini par avoir des contacts avec d'abord, le centre d'informations de Fitzroy Crossing, puis avec une amie de Dillon, puis finalement avec Dillon directement. Nous avons décrit nos compétences par email et notre « candidature » a été acceptée. Nous ne savions rien avant d'arriver, ni ce que nous allions faire là-bas, ni combien de temps, ni comment nous allions être nourris et logés. C'était la totale improvisation !

 

                                     

 

Dès notre rencontre avec Dillon, on a tous les deux accroché avec Joël. C'est un homme simple, humble, ouvert et qui aime discuter. Il a envie de partager sa culture avec les autres et de sauvegarder les traditions. C'est un homme extrêmement touchant et émotif, même s'il le cache beaucoup. Il a énormément de choses à transmettre et aimerait développer son business (tours groupés) à la fois pour faire connaître sa culture et les lieux sacrés de sa communauté, mais aussi pour donner envie aux jeunes de rester dans le « village ». En aucun cas ce n'est pour l'argent, et ça se sent.

 

                                                 

 

Notre mission n'a malheureusement pas pu se concrétiser pour les raisons expliquées dans cet  article , mais j'ai pu toucher du doigt un petit peu de mon rêve, et nous avons passé une soirée exceptionnelle aux côtés de Dillon. Un grand MERCI à lui d'être ce qu'il est...je ne pouvais pas espérer plus belle rencontre en Australie.

 

Laisser un commentaire

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis