Archive des articles

Nous sommes en Malaisie!

04/06/2013 14:59
Premier changement de pays : fait!   Nous voici en Malaisie depuis presque une semaine, et nous n'avons pas vu le temps passer! Nous retrouvons enfin une connexion internet, et pas n'importe où...en pleine montagne/jungle, normal! Il fait très chaud et beau depuis notre arrivée, sauf en fin de...

Volontariat avec les pandas en Chine

01/06/2013 04:58
Article en construction

Chengdu, Ya'an et les pandas, on attendait que ça!

30/05/2013 14:41
Vendredi 17 Mai Après une nuit fraiche (l’humidité s’installe vraiment partout, surtout dans les chambres mal isolées), nous sommes contents de partir de la montagne pour retrouver un peu de chaud, ben oui faut pas abuser du froid et de la pluie quand même ! Le bus est à 6h30, nous ne savons...

En plein volontariat avec les pandas!

22/05/2013 17:07
Nous y sommes enfin! C'est certainement LE point fort de notre séjour en Chine, nous sommes actuellement à la base de pandas de Bi Fen Xia pas très loin de Ya'an. Cette réserve accueille des volontaires du monde entier. Nos missions principales : leur donner à manger et nettoyer les enclos. Mais...

Xian, franchement pas fans alors que Jiuzhaighou, whaouuuu!

21/05/2013 15:42
Samedi 11 Mai Ce matin, nous rangeons toutes nos affaires en attendant la venue du chauffeur de tuc-tuc qui doit nous amener au point de RDV avec le bus. En effet, comme il n’y a pas de bus direct de Pingyao vers Xian, l’auberge a un arrangement avec une compagnie de bus qui passe par Pingyao pour...

Datong ça vaut pas une tong, Pingyao c'est bien plus beau!

17/05/2013 20:40
Mardi 7 Mai Ce matin comme hier, nous partons en même temps que Yucun. Elle nous amène à l’arrêt de bus où nous nous disons au revoir, c’était vraiment une super expérience couchsurfing. Notre train en direction de Datong est à 11h, nous avons donc le temps de petit-déjeuner, et d’acheter à manger...

Le Jour J

12/05/2013 19:43
  J-4 avant grand départ : C'est la fête!!! Tout le monde il est venu, tout le monde il est là, ça fait chaume au coeur :-) Même si le soleil, lui, n'est pas au RDV. Avec nos amis et nos familles, on mange, on boit (beaucoup), on chante, on danse, on échange, c'est le bonheur...MERCI à...

Yucun, notre petit ange pékinois (Chine)

11/05/2013 17:21
  La première rencontre de ce tour du monde s’appelle Yucun An (son prénom se prononce « Youtsoun »).                                       ...

Pékin, nous voilà enfin!

09/05/2013 09:01
Jeudi 2 Mai 9h30 heure locale. Apres une nuit difficile dans l’avion (quelqu’un pourra-t-il m’expliquer un jour comment dormir lorsqu’on est réveillés toutes les heures pour boire un verre, manger, re boire un verre, laisser passer celui d’à côté qui va pisser, etc.), nous atterrissons finalement à...

Bien arrivés en Chine!

05/05/2013 20:58
Ca yeh, le tour du monde a commencé! Et pas n'importe où, en Chine!   Le voyage en avion ne fut pas des meilleurs, les russes n'ont pas été très accueillants ni souriants...enfin c'est pas grave, apres ce long voyage nous étions contents de poser les pieds sur le sol chinois. Et nos jambes le...