Archive des articles

Zai Jian la Chine, Selamat petang la Malaisie!

08/07/2013 09:20
                          ...

Au revoir la France, Hello the World!

08/07/2013 09:17

LeHitra'ot Israël, bonjour la France!

08/07/2013 08:58
                                                  Vias plage, été 2011 (1 mois avant...

Des Perhentian Islands (la plage) au Taman Negara (la jungle), il n'y a qu'un pas!

06/07/2013 10:36
Dimanche 9 Juin Ce matin, après une nuit plutôt drôle dans le bus (j’étais pas très bien réveillée lors des pauses pipi, du coup j’ai failli me tromper de bus en revenant des toilettes, et j’ai aussi réveillé tout le monde en parlant à voix haute comme si de rien n’était !), nous arrivons à...

La semaine idéale de M et Mme Poissard

01/07/2013 06:21
Après la pollution à Singapour, les puces de lit de Johor Bahru qui ont attaqué Joël (ça va mieux, merci la médecine chinoise à base de plantes), nous avons été confrontés à un nouveau problème, mais celui-là bien plus grave que les autres. J'ai été victime d'un "bag snatching", c'est-à-dire un vol...

Les défis en Malaisie!

24/06/2013 11:12
Petit rappel des défis : Joël devait monter sur la plus haute tour de KL ou de Singapour. Et il a...réussi son défi! Nous sommes montés sur une tour de KL qui offre le plus haut panorama sur la ville, avec vue sur les Petronas Towers SVP! Défi...

Les défis en Chine!

24/06/2013 11:01
Nous sommes désolés pour cette longue attente, nous allons enfin répondre à la question : les défis ont-ils été réalisés? Réponse : à moitié!   Malheureusement, nous n'avons trouvé, et c'est fou, aucun marché en Chine sur lequel il y avait des insectes à manger. Cela nous laisse penser que...

De Kuala Selangor à Penang en passant par les Cameron Highlands

20/06/2013 15:13
  Lundi 3 Juin Ce matin, on part relativement tôt pour rejoindre le centre de KL. On ne sait pas très bien comment aller à Kuala Selangor, notre prochaine destination. Aucun bus n’est indiqué dans le Lonely, encore moins des horaires, du coup on a décidé d’aller à la gare de Pasar Seni en...

Chine : le BILAN!

16/06/2013 17:07
  Le bilan de la Chine est très positif, beaucoup plus que ce nous pensions avant de partir (on avait des doutes, surtout sur les chinois!), nous avons passé de très bons moments dans ce pays.   En vrac, voici ce que nous retiendrons:     Ce qu'on a...

Petit tour à Kuala Lumpur!

16/06/2013 12:38
Jeudi 30 Mai Après une nuit courte dans l’avion, on arrive à Kuala Lumpur vers 5h du matin. Les contrôles de douane terminés, on part retirer des Ringits Malaisiens au distributeur, notre nouvelle...