Archive des articles

Australie : le BILAN!

21/12/2014 17:28
Sans trop de suspense, nous avons A-DO-RE notre séjour en Australie, qu’il s’agisse de notre road trip sur la côte ouest, de nos escapades citadines ou de notre jour de l’An à Sydney. Voici en vrac ce que nous retiendrons de ce pays :   Ce qu'on a aimé   Ce...

Jour de l'An à Sydney, un rêve devenu réalité!

18/12/2014 17:56
Samedi 28 Décembre Ca yeh, nous y sommes…de retour en Australie, qui plus est à Sydney, après 3 semaines au Vanuatu et deux mois passés en Nouvelle-Zélande! Bien-sûr, nous avons A-DO-RE visité ces deux pays, en particulier le Vanuatu, mais nous avons trouvé le temps un peu long en Nouvelle-Zélande...

Perth-Brisbane, c'est kiff-kiff, mais les grandes villes australiennes, toujours pas notre kiff!

13/12/2014 17:40
Dimanche 29 Septembre Ayé, après 4 semaines extraordinaires à parcourir la côte ouest australienne, on doit rendre le van, snif, snif…qu’est ce que c’était bien ! On se lève assez tôt malgré notre soirée arrosée, on finit le dernier rangement des affaires et on prend la route direction la...

Fin du Road Trip en Australie, et dans le sud ça se rafraichit!

05/09/2014 17:23
Lundi 16 Septembre Après une bonne nuit au camping de Tom Price, on petit-déjeune et on fait la connaissance d’un groupe de français placé juste à côté de nous. Ils sont en 4X4 et on leur envie la liberté qu’ils ont de pouvoir rouler n’importe où, tandis qu'eux nous envie le confort du van, et...

Thaïlande : le BILAN!

10/06/2014 16:52
Contre toute attente (on avait des à-priori sur ce pays TRES touristique), nous avons BEAUCOUP aimé la visite de la Thaïlande. C’est vrai, nous avons sélectionné ce que nous voulions vraiment faire, ce qui explique en partie pourquoi nous avons un bilan positif. Mais avant de vous faire le bilan...

Culture, éléphants et spiritualité, on finit notre grand voyage en beauté!

07/06/2014 09:46
Lundi 10 Février Il est 5h du matin lorsqu’on arrive à Bangkok. On a réussi à dormir quelques heures dans le bus c’est déjà bien. On est déposés au bord d’une route, au milieu de Bangkok. En plus, on est quasiment jetés dehors par les chauffeurs du bus, toujours aussi aimables. On comprendra mieux...

Il y a un an...

01/05/2014 22:37
C’était il y a un an, jour pour jour…le 1er Mai 2013, nous nous envolions vers de nouvelles aventures à la rencontre des Hommes et des Volcans, mais aussi à la rencontre de nous-mêmes et de pleins de choses exceptionnelles dont nous n’avions pas idée. Nous voilà aujourd’hui, 1 an après, avec un...

Une semaine dans le sud de la Thaïlande, on profite et on glande!

22/04/2014 19:15
Lundi 3 février Après une nuit difficile dans le bus où je n’ai fait que tousser, nous arrivons au petit matin à la gare routière de Krabi située à l’extérieur de la ville. Il est très tôt et tous les moyens de transport permettant de rejoindre le centre ne sont pas encore opérationnels, seuls les...

Japon : le BILAN!

11/04/2014 17:12
A la question "avez-vous aimé le Japon?", nous sommes unanimes : nous avons A-DO-RE ! Ce pays monte directement dans le top 5 de nos pays préférés, et même du top 3 de ce tour du monde ! Même si nous ne sommes pas restés longtemps, cela a suffi pour nous donner envie de revenir un...

Chocs à Bangkok!

24/03/2014 21:20
Vendredi 24 Janvier Aujourd’hui, nous décollons pour Bangkok ! Fini le froid de l’hémisphère nord, nous repartons en Asie du Sud Est où il fait chaud toute l’année. Finis aussi les pays dits « occidentaux » où les choses sont plus faciles et organisées pour le voyageur en sac à dos....